Article
Encourager les sorties culturelles des Franciliens : campagne IDF Mobilités
Communiqué
Le SNDTP (Syndicat national des théâtres privés), le PRODISS (Syndicat national des producteurs, diffuseurs, festivals et salles de spectacle musical et de variété), et le CAMULC (syndicat national des cabarets, music-halls et lieux de création), en partenariat avec Ile-de-France Mobilités lancent à compter du 24 février 2020 une campagne afin de valoriser l’accessibilité en transports des salles de spectacles.
Les transports en commun sont un levier puissant pour dynamiser la fréquentation des salles et des lieux de diffusion grâce à de nombreux avantages :
- Vitesse de déplacement, et anticipation de son temps de transport,
- Multiplicité des modes de transports et des itinéraires,
- Facilité de construire son trajet, notamment grâce à l’application mobile Via Navigo.
Ces avantages seront promus à l’occasion d’une campagne de communication commune entre nos trois syndicats et IDF Mobilité, qui proposera également aux usagers d’utiliser l’application Via Navigo, depuis leur mobile ou le site des salles et spectacles.
Cette campagne de communication sera déployée à compter de cette date sur les réseaux sociaux, en affichage et sur les écrans FNAC au niveau des billetteries. Les bannières renverront vers la page d’accueil du site Via Navigo (pour le calcul de son itinéraire afin de rejoindre la salle de spectacle).
L’application Via Navigo sera intégrable sur les sites internet des salles de spectacles, permettant aux personnes qui le souhaitent de calculer leur trajet.
Les principaux sites de billetteries soutiendront également l’initiative en mettant à disposition de la visibilité sur leur site, dans le cadre d’un partenariat : TickeTac, Ticketnet et BilletReduc (Fnacspectacles).
L’objectif de cette première campagne est de sensibiliser les Franciliens, dès la réservation de leurs sorties, à planifier leur venue et les inciter à venir en transports en commun
LA CAMPAGNE EN CHIFFRES :
1 324 faces ou écrans sur 7 jours dont :
- 140 entrées de métro ;
- 371 panneaux 2m² Clear Channel dans Paris ;
- 517 panneaux 2m² JCDecaux en 1e couronne ;
- 296 écrans FNAC situés au niveau des billetteries.
LE MOT DES PRÉSIDENTS DU CAMULC, PRODISS ET DU SNDTP
« Nous sommes collectivement très heureux de la concrétisation de ce projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, avec le soutien d’Île-de-France Mobilités, nous proposons aux spectateurs franciliens de faciliter leur venue vers les salles de spectacles dans des conditions optimales d’organisation. Nos trois organisations professionnelles représentent l’ensemble des secteurs du théâtre, du cabaret, de l’humour et de la musique, soit des centaines de spectacles chaque jour accessibles à tous les publics. Utiliser les transports franciliens est le chemin idéal pour venir découvrir un spectacle en famille, ou entre amis et vivre une expérience unique d’émotion et de partage. »
Olivier Darbois, président du PRODISS,
Philippe Lhomme, président du CAMULC,
et Bertrand Thamin, président du SNDTP.
Pour télécharger le communiqué de presse