Palais des Glaces
L’humour fait son show !
Chemin menant à Belleville, voisin immédiat de l’ancien « boulevard du crime », l’actuelle rue du faubourg du Temple, a longtemps été un lieu de divertissements populaire très couru des parisiens. Une longue tradition de salle de spectacles jalonne son histoire. Et si aujourd’hui il n’en reste plus que quelques-unes, la salle du Palais des Glaces est certainement la plus importante.
Crée en 1876, la salle est d’abord un music-hall ayant successivement porté les noms de « Boléro Star » et « Bijou Concert, puis une salle de théâtre. En 1924, l’établissement subit d’importants travaux et devient le « Grand cinéma du Palais des Glaces », en référence à sa façade rénovée entièrement habillée de miroirs.
Dans les années 70, la salle se spécialise dans les concerts. Le Palais des Glaces a retrouvé sa vocation théâtrale en 1980. Depuis, il est devenu l’un des temples parisiens de l’humour ayant accueilli des comédiens aujourd’hui célèbres comme Les Vamps, Pierre Palmade, Patrick Timsit, Eric et Ramzy…